Mes derniers avis :

Mes derniers avis :

mercredi 29 mai 2013

Chasseuse de la nuit, T2 : Un pied dans la tombe


Chasseuse de la nuit T2 : Un pied dans la tombe
Jeaniene Frost


__ Quatrième de couverture :  

La demi-vampire Cat Crawfield est devenue agent spécial, engagée par le gouvernement pour débarrasser le monde de la racaille morte-vivante.
Elle n'a rien oublié de tout ce que Bones, son ex, lui a appris. Pourtant, lorsqu'elle se retrouve avec des tueurs aux trousses, elle est contrainte de faire de nouveau appel à lui. Les retrouvailles sont tumultueuses, et malgré tous ses efforts pour que leur relation demeure strictement professionnelle, Cat va découvrir que le désir ne meurt jamais... et que le ténébreux vampire compte bien souffler sur les braises encore chaudes.
Un deuxième très gros coup de cœur pour Cat et Bones !

__ Voilà, j'ai lu ce deuxième tome, et ça confirme amplement mon coup de coeur pour cette saga. Je suis totalement fan ! Dans ce tome, on retrouve nos personnages quatre ans après. Tout a bien changé dans leurs vies, surtout dans celle de Cat. Au début du roman, il n'y a que elle, et il faut une bonne centaine de pages avant que Bones fasse son apparition. J'étais tellement contente quand il est enfin arrivé, je n'attendais que ça (*non, je ne suis pas une groupie*) ! Mon avis à propos de lui n'a pas changé, il a le même caractère, toujours aussi drôle, et puis c'est toujours l'homme idéal d'après moi.

__ Je pense que j'ai préféré ce tome au premier. Dans le tome 1, j'ai trouvé l'intrigue trop simple. Dans le tome 2, l'intrigue est beaucoup plus prenante, moins évidente. De plus, elle apporte vraiment quelque chose à ce roman, et elle est plus intéressante car elle concerne la vie de Cat et celle de Bones, donc on en apprend plus sur eux.

__ A propos des nouveaux personnages, j'ai bien aimé Juan. Il m'a fait bien rire. D'ailleurs, en parlant d'humour, le livre est bourré de scènes très drôles, il y a vraiment des moments où j'ai beaucoup rie.
Sinon, ce tome est un peu plus violent et plus "gore" que le premier. Je pense à la scène finale par exemple, qui est assez détaillée.

__ Je ne trouve aucun défaut à ce tome, le seul petit truc qui m'a dérangé à 2 ou 3 reprises c'est le fait que Cat parle trop. Des fois elle manque des occasions de se taire, elle parle un peu pour ne rien dire. Mais à part ça, le livre est parfait, et la suite ne devrait pas tardé à être lu.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire