Mes derniers avis :

Mes derniers avis :

mardi 25 décembre 2012

Une petite présentation s'impose...

 Bonjour à tous, et bienvenue sur mon blog !

Je m'appelle Salomé, j'ai 20 ans, je viens de Toulouse mais j'habite depuis juillet 2012 dans le sud des États-Unis pour mes études de sciences politique. Vous me connaissez peut-être de mon ancien blog : BookingTime.


Salomé, dis nous en un peu plus sur toi...

Pour commencer, ma plus grande passion, avant la lecture, est voyager. J'ai déjà mis les pieds dans plus de 10 pays, et je ne compte pas m'arrêter là. De plus, ce n'est pas pour rien que j'ai décidé de déménager seule aux USA pour mes études. Voyager, c'est nous apporter une ouverture d'esprit, une sensibilité, une maturité... Comme disait Zola, "rien ne développe l'intelligence comme les voyages".

"La vie est comme un livre et ceux qui ne voyagent pas n'en lisent qu'une seule page."
Saint-Augustin

Viens ensuite la lecture. Aimant voyager, il est normal pour moi d'aimer lire. En effet, lire vous permet également de voyager. La lecture nous fait voyager à travers toutes sortes d'époques, d'univers... Des choses que je n'aurais jamais l'occasion de voir de mes propres yeux. Je lis toutes sortes de genres, avec une préférence pour le contemporain, la bit-lit et la young adult. J'avoue qu'avec mes études, j'ai un peu de mal à autant lire qu'avant, mais j'essaie de garder un rythme raisonnable.


A quoi va bien pouvoir servir mon blog ? 

Je pense que vu le titre de mon blog, vous devez bien vous doutez qu'il va parler de lectures. En effet, comme dans mon précédent blog, à chaque fois que j'aurai terminer un livre, je viendrai en faire ma chronique ici, qu'elle soit positive ou négative. D'autres petites catégories livresques viendront s'ajouter à mon blog, comme les In my mailox ou les Top Ten Tuesday.


Et pour me connaitre un peu plus, un petit portrait chinois...

Si j'étais... un auteur : Charlotte Brontë
Si j'étais... un livre : Jane Eyre ou Le Petit Prince
Si j'étais... un héros de la littérature : Sophie des Petites Filles Modèles
Si j'étais... un signe de ponctuation : Le point d'exclamation ! 
Si j'étais... une langue : Le français ou l'anglais, impossible de choisir pour moi parce que je parle ces deux langues.
Si j'étais... un poète : Jean de La Fontaine
Si j'étais... une BD : Adèle Blanc-Sec
Si j'étais...un conte de fées : Blanche-Neige
Si j'étais... une pièce de théatre : Les fourberies de Scapin de Molière
Si j'étais... un auteur classique : Emile Zola (je failli mettre Charlotte Brontë, mais je vais éviter de la citer deux fois)
Si j'étais... une légende : Les sirènes
Si j'étais... un prix littéraire : Le prix Goncourt (parce que ça récompense la littérature française)


Sur ce, je vous dis à tout de suite sur mon blog !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire