Mes derniers avis :

Mes derniers avis :

vendredi 28 décembre 2012

Hunger Games T2 : l'embrasement



Hunger Games : l'embrasement
Suzanne Collins


__ Quatrième de couverture :

Après le succès des derniers Hunger Games, le peuple de Panem est impatient de retrouver Katniss et Peeta pour la Tournée de la victoire. Mais pour Katniss, il s'agit surtout d'une tournée de la dernière chance. Celle qui a osé défier le Capitole est devenue le symbole d'une rébellion qui pourrait bien embraser Panem. Si elle échoue à ramener le calme dans les districts, le président Snow n'hésitera pas à noyer dans le sang le feu de la révolte. À l'aube des Jeux de l'Expiation, le piège du Capitole se referme sur Katniss...



Une suite sympa, mais pas à la hauteur du premier tome...
  
__ Hunger Games, ou cette saga qui nous met dans tous nos états. Alors autant vous annoncer la couleur dès maintenant : j'ai apprécié ce tome, mais pour moi il n'est pas à la hauteur du premier tome.

__ Pendant le première partie du roman, j'étais vraiment énervée ! Je trouvais que ça tournait en rond. Il y avait des chapitres où il se passait plein de choses, puis pendant plusieurs chapitres il ne se passait plus rien. Ah si, les histoires de cœurs de Katniss... Madame ne sait pas ce qu'elle veut. Un coup c'est Gale, un coup c'est Peeta. Ça m'a pas mal agacé. Encore une fois dans ce deuxième tome, je regrette que l'on ait que le point de vue de Katniss.

__ Puis arrive la visite du Président Snow, et là je me dis "trop bien, il va enfin y avoir pleins d'actions", mais malgré ça, l'action met du temps à arriver. Pour moi, l'histoire démarre vraiment à partir des Jeux de l'Expiation. A partir de là, dur de détacher de l'histoire. Mais j'aurais vraiment aimé que ces Jeux commencent plus tôt dans le roman. Petit bémol ? J'ai eu du mal à m'attacher aux nouveaux personnages comme Beetee ou Finnick. La seule que j'ai bien aimé c'est Johanna (bizarre je sais), parce qu'elle a vraiment son propre caractère et se détache des autres. Autre bémol ? Avoir été spoilé. La quatrième de couverture du troisième tome nous spoile un peu la fin du tome 2. Dommage. Sinon, ce que j'ai aimé en particulier, ce sont toutes les allusions que Katniss fait à Rue.

__ A 50 pages de la fin, je me demandais vraiment comment le livre allait finir. J'ai essayé de deviner, mais je ne pouvais pas me douter d'une telle fin. Parce que qu'il faut avouer que la fin est quand même très bien. Il m'a fallu un peu de temps pour me remettre de mes émotions une fois le livre terminé. J'ai trouvé les deux derniers chapitres excellents.

__ Pour conclure, un bon tome mais pas aussi bon que le premier, et le début un peu long m'a vraiment gêné. Mais bon, ça n'empêche pas que je sois désormais une fan confirmée de cette saga.

__________________________________________________________________________________________________________________________________________
  
Et voici un passage qui a retenu mon attention...

" Comme du charbon changé en perles par la valeur de notre existence. La beauté qui naît de la souffrance. "

__________________________________________________________________________________________________________________________________________
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire