Mes derniers avis :

Mes derniers avis :

jeudi 27 décembre 2012

Dix petits nègres


Dix petits nègres
Agatha Christie


__ Quatrième de couverture :
L'île du Nègre... Que de bruits courent sur son nouveau propriétaire... Richissime yankee, star hollywoodienne, ou bien encore l'Amirauté britannique ? Bref, quand tous les dix - du juge au play-boy, sans oublier la secrétaire - reçoivent cette invitation à passer des vacances sur l'île, aucun d'eux n'hésite à accourir... Mais là-bas, dans la somptueuse demeure, personne... sauf, bien entendu, cette voix, sur un disque, qui accuse tour à tour chacun des participants... C'est la panique. Alors, au rythme des couplets de la ronde des dix petits nègres, le nombre des invités commence à diminuer. Inexorablement.



Une très bonne lecture !

__ J'ai lu ce livre il y a bien longtemps, mais je me rappelle la première impression que j'ai eu en le terminant : bravo Agatha Christie ! Sérieusement, cette femme a un talent fou. J'ai été totalement importé par l'histoire des Dix Petits Nègres.

__ Dix personnes qui ne se connaissent pas sont invités à se retrouver sur une île pour passer des "vacances". Sans qu'ils le sachent, ces dix personnes ont un point en commun. Et au fur et à mesure, ils se font assassiner, un par un. A chaque fois que je pensais avoir trouver le coupable, le personnage finissait par se faire tuer. Donc le suspens dure vraiment jusqu'à la fin. Il y a pas mal de personnages. Au début on s'y perd un peu, mais on apprend à les connaitre au fil des pages. Ce que je trouve "sadique" (mais justement c'est aussi ça qui est intéressant), c'est qu'ils sont obligés de se faire confiance, tout en sachant que parmi eux il y a le meurtrier.

__ Le suspens est garanti jusqu'à la dernière page, et si jamais vous avez envie de vous lancer dans un Agatha Christie je vous conseille celui-là, il est vraiment très bien. Et encore une fois : bravo Agatha Christie !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire