Mes derniers avis :

Mes derniers avis :

dimanche 30 décembre 2012

Chasseuse de la nuit T1 : Au bord de la tombe



Chasseuse de la nuit T1 : Au bord de la tombe
Jeaniene Frost


__ Quatrième de couverture :  

Mi-humaine, mi-vampire, Catherine Crawfield traque les morts-vivants dans l'espoir de tuer son père, le monstre qui a fichu la vie de sa mère en l'air. Elle est alors capturée par Bones, un vampire chasseur de primes, qui lui impose une association contre nature: il aidera Cat dans sa quête et, en échange, ce très sexy prédateur de la nuit fera d'elle une chasseuse aux réflexes aussi acérés que ses crocs. Mais avant de pouvoir jouer les buteuses de démons, Cat est elle-même prise en chasse par une bande de tueurs. Forcée de choisir son camp, elle va vite se rendre compte qu'être une suceuse de sang a ses avantages...



Un coup de cœur !

__ Je ne vais pas tourner autour du pot pendant des heures : j'ai A-D-O-R-É cette histoire. Une excellente découverte et une très bonne première approche à la bit-lit Milady.

__ L'histoire de la Chasseuse de la nuit n'a rien de très originale : Cat (mi-humaine/mi-vampire) est une chasseuse de vampires, elle tue tous ceux qui croisent son chemin. Puis un jour elle rencontre Bones (vampire) et Cat va être prise à son propre jeu...

__ Inutile de vous dire qu'une romance va naitre entre les deux personnages. Mais ce n'est pas n'importe quelle romance ! C'est l'histoire d'amour dont rêvent toutes les filles. Les deux personnages principaux sont d'ailleurs la grosse force du roman. J'en suis arrivée à un stade où je ne lisais que parce que je voulais savoir comment allait évoluer leur couple, et non pas pour l'intrigue du livre qui je le répète n'a rien de spectaculaire bien qu'elle tienne très bien la route. De plus, les deux personnages ont un humour et une répartie excellente, surtout Bones. Comment ne pas tomber amoureuse de lui ?? C'est l'homme parfait. Le livre est quand même assez long (504 pages) donc on prend bien le temps de découvrir les personnages au fur et à mesure de notre lecture, ce que j'ai particulièrement apprécié.

__ Milady c'est bien connu, c'est de la lecture pour les adultes. Personnellement, les scènes érotiques ne m'ont absolument pas dérangé. Elles n'étaient en rien choquantes ou vulgaires. Cat et Bones sont véritablement pris d'une passion l'un pour l'autre, donc ces scènes sont entièrement justifiées et se marient très bien avec le contexte de l'histoire.

__ Pour conclure j'ai adoré, mais la fin du roman est juste horrible. J'ai eu du mal à comprendre d'ailleurs, je me disais "quoi, mais tout ça pour ça ?!". J'étais dans tous mes états, il me faut la suite !!! Je compte me la procurer très très vite, j'ai très envie de retrouver Cat et Bones. D'ailleurs, à 50 pages de la fin du livre, je retardais un maximum la fin de ma lecture, je ne voulais vraiment pas finir le livre. Donc si vous voulez lire une histoire d'amour qui fait rêver et que vous aimez la bit-lit, jetez vous sur la Chasseuse de la nuit !

  
__________________________________________________________________________________________________________________________________________
  
Et voici un passage qui a retenu mon attention...
  
" - Je t'aime, Bones.
Je sentis alors ma poitrine se libérer d'un poids dont je n'avais pas eu conscience jusqu'à là.
C'est drôle comme j'avais eu peur d'une chose qui n'avait rien d'effrayant.
- Encore.
Il se mit à sourire, et je sentis une joie belle et pure combler le vide qui m'avait habitée toute ma vie.
- Je t'aime." 
__________________________________________________________________________________________________________________________________________ 

1 commentaire:

  1. Aaaaah, yes ! Revoilà Salomé :D
    C'est bon de te savoir revenue ! Comment c'est les Etats-Unis alors ?

    RépondreSupprimer